Battre les pavés dans d’Impitoyables bourgades

Battre les pavés
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Voici Battre les pavés, une action que j’ai préparé pour ce Impitoyables bourgades.

Impitoyables bourgades est donc le supplément sur lequel je bosse actuellement. C’est le pendant à En terres sauvages, mais pour le jeu « urbain ».

Se déplacer dans une Localité, surtout celles de plus petite taille ne pose généralement pas de problème. Après tout, on est dans un lieu civilisé. Pas besoin d’une Action pour cela. Les seuls moments où une Action, et donc un lancer de dé, est nécessaire, c’est quand un enjeu ou un obstacle imprévu donne toute son importance au déplacement. On peut être pressé, chercher quelque chose ou quelqu’un difficile à trouver ou qui se cache, devoir échapper à une surveillance ou à des poursuivants, etc. Dans ces cas, vous trouverez probablement utile d’utiliser l’Action Zoner en ville.

Battre les pavés

Quand votre déplacement en milieu urbain est soumis à un enjeu ou empêché par un obstacle, définissez-le avec le Meneur qui détermine qu’elle CAR est la plus appropriée:

+FOR quand vous voulez passer en force ou sprinter;
+DEX quand vous voulez fendre la foule ou vous élancer tel un yamakazi;
+CON quand vous devez fournir un effort éreintant comme un marathon ou une escalade abrupte;
+INT quand vous voulez planifier un itinéraire efficace ou vous baser sur votre connaissance des lieux;
+SAG quand vous faites preuve de patience ou suivez votre instinct;
+CHA quand vous demandez des indications ou que vous y allez à la tchatche.

10+ : Tout se passe pour le mieux et vous parvenez sans encombre à destination.
7–9 : Choisissez 3 ci-dessous.

  • Vous ne vous égarez pas. / Vous parvenez à votre destination.
  • Vous ne subissez pas un contretemps fâcheux. / Vous arrivez à temps.
  • Vous n’essuyez aucune perte. / Vous arrivez indemne et avec tout votre équipement
  • Vous ne tombez pas sur une mauvaise surprise. / Votre trajet se passe sans mauvaise surprise.

6– : Choisissez 2 ci-dessus.

Comme vous pouvez le voir, je me pose la question de savoir si je dois formuler les choix de manière négative ou positive. Il y a des enjeux de lisibilité, de clarté, de compréhension que ce qui n’est pas choisi retombe sur la tête des joueurs, etc.

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