Bye bye Stonetop, bonjour AePF

Depuis plusieurs mois, j’étais en discussion avec Lucie Arnoux, illustratrice de Stonetop, pour réaliser la traduction de ce super jeu de rôle. J’avais déjà l’aval de Jeremy Strandberg (auteur) et Jason Lutes (éditeur); ne manquait plus que l’aval de l’illustratrice: Lucie!

Mais Lucie avait un autre projet, celui de traduire et d’éditer le jeu en français. Et au moment où Jason m’invite à prendre contact avec elle, elle avait déjà sollicité plusieurs éditeurs francophones autres que Designed by Acritarche. Hier, j’ai reçu un mail de Lucie pour me dire qu’elle avait trouvé un éditeur (sans me dire lequel); ce qui met fin à mon projet de publier Stonetop alors que sa traduction était déjà lancée avec Florian Ingels. Je vous avouerai que c’est un peu la douche froide; mais je tire déjà de nombreuses leçons de ce fiasco.

Et la vie continue…

D’autant plus que j’ai été contacté par Mathieu Mazzoni (JDR Factory) pour publier son hack d’aventures picaresques et fantastiques à la « Baron de Munchausen » de Apocalypse World: Aventures en Pays Fantastique.

Pas de précipitation cette fois. Nous avons un accord de principe et la motivation partagée de faire aboutir ce projet. Nous sommes d’accord que le travail ne pourra commencer avant la fin de l’année quand Impitoyables bourgades et Horrifique seront sortis ou sur le point de l’être. D’ici là je vous invite à découvrir ce sympathique projet et son non moins sympathique auteur sur le Discord du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.