Des nouvelles comme s’il en pleuvait

Ce n’est pas parce que je ne donne pas de nouvelles qu’il ne se passe pas des tas de choses. Trois sujets que je veux évoquer dans ce billet : Horrifique, CyberConv et Don des Dragons.

Horrifique, nouvelles règles

Fred s’est mis en tête de changer un peu (beaucoup?) les règles d’Horrifique. Avec une très bonne idée à la base. Puis, adaptation, tests et retours nous ont prouvé que l’idée était plus que bonne et Horrifique vient encore de franchir un cap qualitatif. Pareil pour notre petit livret de présentation que vous découvrirez pour la Cyberconv sur le stand Designed by Acritarche. Ceux qui me suivent sur Facebook peuvent se douter de quelque chose.

Horrifique – Le jdr pour revivre l'horreur des nouvelles de HPL
Horrifique – Le jdr pour revivre l’horreur des nouvelles de HPL

CyberConv

Du 27 au 29 novembre, ce n’est plus un secret pour personne, je serai présent à la CyberConv avec Fred (quand il sera disponible) et Guillaume Jentey, l’extra-terrestre villeurbannais qui prouve que les Reptiliens sont parmi nous mais ne sont pas assoiffés de pouvoir mais de gentillesses et de câlins.

Au programme, présentation des nouvelles règles de Horrifique, du contenu d’Impitoyables bourgades et un atelier de co-création de vos tables aléatoires. Et je préciserai les horaires dès que j’aurai 15 minutes de cerveau disponible pour ça.

Ah oui! Je participerai à la table ronde « Mettre en scène le voyage », samedi 28/11 de 20h30 à 22h00 avec Melville, kF et Le Grümph, animée par la charmante Mélisande. Le canal réservé à nos idées croule déjà sous les propositions, angles d’attaque et bêtises en tous genres.

Et, deux de « mes » jeux tournant autour du voyage sont dans le Bundle solidaire (Les Masques-tombes d’Olinmar et Freebooters on the Frontier) avec plein plein plein de bonnes choses jdrôlesques!

Le voyage en terres étranges selon Keny Widjaja

Don des Dragons

La semaine d’après Designed by Acritarche sera au Don des Dragon. Il y aura des parties de Freebooters vendredi et samedi soir (20h) et au moins une partie de Horrifique (samedi soir). Comme pour la CyberConv. je prévois quelques animations.

Et pour la symétrie, je participerai à la table ronde « Jeu de Rôle , Création : les Accélérateurs et les Ecueils » le dimanche 06/12 de 11h à 12h. Nous sommes tellement d’intervenants (9!) avec tellement d’expériences différentes que je me demande comment on va ne tenir QUE une heure!

Jeux du destin
J’en ai plus appris sur l’édition grâce aux couacs des Jeux du Destin qu’à aucun autre moment.

Voilà. J’espère qu’on se croisera à l’une ou l’autre occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.