Cartes du Destin pour En terres sauvages

Parfois on se lance dans des projets fous. Genre les Cartes du destin.

Heureusement, on ne le sait pas d’avance. Et tant mieux, sinon on pourrait se décourager avant même de se lancer et ce serait dommage. Car le chemin qu’on parcourt sur ce genre de projets, et bien souvent le résultat final, valent sacrément la peine. Un peu comme quand on se lance à l’assaut d’une colline. Et qu’on se retrouve à grimper une montagne. C’est long, on en chie, mais on apprend des tas de choses, on repousse ses limites; et qu’est-ce qu’on apprécie le paysage une fois là-haut!

Carte du destin
Carte du destin exemple

Et bien c’est exactement ce que je ressens maintenant. Je vois le sommet de cette imposante montagne que j’ai commencé d’escalader quand j’ai lancé le projet fou de faire les Cartes du destin pour En terres sauvages. Mais vu que j’ai appris plein de chose en cours de route, que j’ai rencontré et travaillé avec des auteurs et illustrateurs vraiment talentueux (et souvent très très sympas aussi), et que je suis super fier du résultat, ça en valait vraiment la peine. Ça valait ces litres de sueurs (et la bière bue pour compenser) et tous ces efforts (récompensés!) que j’ai mis dedans.

Bientôt ces cartes seront corrigées et envoyées à l’imprimeur et je pourrai souffler (et je connais des souscripteurs qui seront contents).

Cartes du destin
Cartes du destin vignettes

Un copain rôliste me faisait remarqué en jetant un oeil à un prototype de carte, il y a plus de six mois de cela, que j’avais enfin trouvé le dragon que je chassais. Et il avait raison! Je l’ai trouvé alors que je ne le cherchais même pas! Comme quoi, on en rencontre des choses au détour d’une montagne…

2 thoughts on “Cartes du Destin pour En terres sauvages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *